Notre histoire

C’est lors d’une discussion entre nos deux pompiers volontaires, Pierre et David, que la solution DMASP est née. Inspirée de leurs parcours de sapeur-pompier, ils ont voulu créer une application afin de pallier certains problèmes rencontrés et faciliter la distribution des calendriers en « porte-à-porte ».

« Pierre et moi sommes pompiers volontaires au centre de secours de Saint Rémy de Provence dans les Bouches du Rhône. Respectivement trésorier et président de l’amicale, nous avons été confrontés à plusieurs problématiques. La première, le manque de visibilité sur l’avancée de la campagne de distribution des calendriers. La seconde, le temps très important passé à comptabiliser les dons collectés (comptage des souches et des espèces). Et enfin la troisième, notre déficit d’image vis à vis des donateurs. » nous explique David DUFOUR.

Une fois l’idée trouvée, il a fallu que nos deux amis définissent leurs besoins et s’entourent des bonnes personnes. C’est ainsi que Charly et Dorian ont fait leur entrée dans l’aventure DMASP.

« Fort de nos expériences et expertises respectives nous avons écrit notre besoin, nous nous sommes entourés de Charly (développeur) et Dorian (en charge de la gestion et du développement commercial de l’entreprise) pour faire naitre la première version de notre application, c’était en 2018 » nous raconte David.

Leur équipe au complet et leur application créée, nos associés ne s’en sont pas arrêtés là. Afin de proposer une application adaptée et sur-mesure pour les sapeurs-pompiers, ils ont décidé de réaliser un bêta-test. Ce fut le moyen pour eux d’améliorer leurs services grâce aux retours des utilisateurs afin de proposer une version plus complète et appropriée pour tous les sapeurs-pompiers de France.

« L’année de test fût très riche en termes de retour d’expérience et a confirmé que notre idée devait s’étendre à tous les Pompiers de France. Cette année 2021 voit arriver la version 3, enrichie des retours d’expérience de près de 1000 utilisateurs. Elle sera, j’en suis convaincu, encore plus riche d’expériences réussies pour nos partenaires toujours plus nombreux. » nous annonce David.

Nos engagements

L’équipe DMASP ne se voyait pas proposer une application pour les sapeurs-pompiers, sans en respecter leurs valeurs et leur image. C’est pourquoi ces valeurs les ont influencés dans leurs choix.

« Dès la conception de la solution, nous avons fait le choix de fixer dans l’ADN de l’entreprise et ses services des essentiels comme le respect de l’image que nous véhiculons des Pompiers en intégrant dans nos concepts leurs codes, leur langage et leur rigueur. Ce fût donc un près requis de proposer une solution conforme RGPD avec une authentification forte de ses utilisateurs ; de même pour les paiements par carte bancaire qui sont aux plus hauts niveaux des normes actuelles. » nous affirme Pierre FERRAND.

En plus de véhiculer une image en adéquation avec les valeurs et les codes des sapeurs-pompiers, l’équipe DMASP veut être présente et disponible pour chaque utilisateur afin de leur délivrer la meilleure expérience possible. C’est pourquoi la notion « smart » a été introduite par l’équipe DMASP.

« SMART, avec une solution intelligente, ergonomique et disponible tout le temps accompagnée d’une équipe au service des utilisateurs joignable et réactive. » nous explique Pierre FERRAND.

Pour finir, bienveillance est le maître mot de notre équipe et leurs engagements. En effet, elle est engagée dans l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers depuis ses débuts.

« Notre première version n’était pas encore sortie que nous étions déjà partenaire de l’ODP (Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France) et grâce à nos partenaires nos actions seront toujours plus significatives ! »

Qui sommes-nous?

DAMSP permet aux Amicales de Sapeurs-Pompiers d’arriver à distribuer leurs calendriers vite, confortablement, en sécurité et heureux.

La gestion des campagnes est de votre fait, mais peu s’améliorer aussi grâce à nous.

DMASP développe des solutions pratiques qui permettent à chacun de faire de meilleurs choix pour optimiser sa campagne de distribution tout en garantissant aux donateurs que l’étrenne ira bien à ses Pompiers.

Nous sommes une communauté de plus de 1000 utilisateurs

Les amicales et donateurs constituent une communauté, contribuent à l’efficacité des tournées en temps réel et s’unissent les uns des autres restants informés des évènements de la caserne.

Nous sommes impliqués dans le bien de tous.

Nous nouons des partenariats avec l’Oeuvre Des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France, les Unions Départementales et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, pour permettre à nos données basées sur la communauté d’améliorer la fidélité des donateurs pour tous.