Les 3 applications indispensables

3 applications miniature

Alors que de nombreuses applications émergent de jours en jours, quelles sont celles qui se démarquent et valent le coup d’y jeter un coup d’œil ? Sauver des vies, formation rapide, aide à la distribution des calendriers… nous avons fait une petite sélection pour nos pompiers !

Staying Alive : l’application qui sauve des vies

Initiative d’un médecin urgentiste, Staying Alive a pour but d’améliorer la prise en charge des arrêts cardiaques. Celle-ci propose, en plus de formations gratuites aux gestes qui sauvent et de recensements de défibrillateurs, une application en collaboration avec les services d’urgence. Le principe est simple. Ceux qui possèdent l’application et qui connaissent les gestes de premiers secours sont recensés en tant que « bon samaritain ». Dès que les secours sont appelés pour intervenir sur une victime qui nécessite des gestes de premiers secours, les services d’urgence indiquent sur l’application le point GPS de la victime en détresse. L’application va ensuite géo localiser les bons samaritains à proximité afin de les solliciter pour intervenir le temps que les secours arrivent et prennent le relais.

L’application est disponible sur IOS et Android.

DMASP : l’application pour la distribution des calendriers

Cette application pensée par des pompiers, vous accompagne lors de la distribution des calendriersDMASP intègre à la fois une application mobile pour les amicalistes en charge de la vente de calendriers. Celle-ci permet de collecter des dons en cb, chèque et espèce et d’avoir une vue d’ensemble sur leur campagne avec un système de cartographie pour une optimisation maximale de la tournée. Mais aussi une application web dédiée aux administrateurs de l’amicale. Celle-ci va permettre aux membres du bureau de gérer en totale autonomie ses membres (amicalistes) et leurs droits d’utilisation tout en facilitant la comptabilité. Le pilotage intègre également un reporting en temps réel de la campagne en cours (statistiques, cartographie des secteurs et donateurs, …).

Le + : un système de vente en ligne accessible pour récolter des dons additionnels et toucher un plus large public qui souhaiterait se procurer votre calendrier !

L’application est disponible sur IOS et Android (application avec le logo rouge) et sur Mozilla et Chrome pour l’application web. Pour plus d’informations, cliquez ici !

L’application de la Croix-rouge 

Très complète, l’application de la Croix-Rouge vous propose des formations, des conseils et une assistance en cas d’urgence. En effet, celle-ci reprend par thématique des situations d’urgence et vous propose de vous former de manière très complète afin de savoir bien y réagir et vous former aux gestes qui sauvent. Outre ces formations aux premiers secours, cette application vous aiguille également en cas d’accidents domestiques qui ne relèvent pas de l’intervention des secours. Ainsi, un tas de conseils sont répertoriés afin d’appréhender l’accident de la meilleure des manières. Bien sûr, la Croix-Rouge intègre une partie d’assistance en cas d’urgence en vous mettant à disposition les numéros d’urgence par exemple. 

Le + : une formation ludique et intuitive pour réellement se former, ce qui la différencie des autres applications de formation

L’application est disponible sur IOS et Android.

N’hésitez pas à nous communiquer de nouvelles applications utiles afin d’en faire un nouvel article encore plus complet ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.